Dans le cadre de l’exploitation de notre unité de méthanisation CVE-Equimeth, nous tenions à vous informer que nous allons procéder à une première campagne d’épandage de notre fertilisant liquide qui s’étalera sur la semaine du 14 au 18 mars (sous réserve de conditions météo adéquates).
Pour rappel, ce fertilisant est issu du processus biologique naturel de digestion par méthanisation permettant d’apporter une solution pérenne et écologiquement vertueuse de valorisation des « sous-produits » organiques du territoire et une double valorisation : énergétique (gaz) et agronomique (fertilisant).
Ce fertilisant organique naturel est valorisé auprès des agriculteurs partenaires de notre plan d’épandage via notre offre RegeneR (solution complète de production, d’encadrement, d’épandage et de suivi agronomique de nos fertilisants) garantissant la qualité de la filière (intérêt agronomique, innocuité/conformité, réduction des nuisances, traçabilité, transparence, conseil,…).
L’utilisation du fertilisant CVE en circuit court local permettra aux agriculteurs de réduire leur utilisation et leur dépendance aux engrais de synthèse d’origine non renouvelable et provenant de l’étranger (produit notamment à partir de gaz importé). Le fertilisant présente également l’avantage d’apporter de la matière organique au sol sans pour autant être odorant car stabilisé par le processus de méthanisation.
Les opérations d’épandage seront assurées par une Entreprise de travaux Agricoles spécialisée, BS Agri et seront encadrées et effectuées sous la responsabilité de CVE.